Categories
Maison

3 façons d’organiser votre vie pour une productivité maximale

Certaines personnes ont beaucoup de temps pour faire les choses. Elles ont suffisamment de temps pour méditer et faire de longues promenades dans la nature, puis rentrer chez elles et regarder leur émission préférée sur Netflix. D’autres sont occupés toute la journée, tous les jours. On attend d’eux qu’ils soient efficaces avec leur temps et qu’ils travaillent du matin au soir. Si vous vous sentez dépassé par votre charge de travail, voici trois façons d’organiser votre vie pour une productivité maximale.

Premièrement :

Réservez les 15 premières minutes de la journée pour faire le vide dans votre esprit. C’est ce que l’on appelle la règle des 5 minutes ou la règle des 10 minutes, selon laquelle vous décidez du nombre de minutes que vous allez consacrer chaque jour à vous vider l’esprit avant de commencer vos tâches quotidiennes.

Deuxièmement :

Faites le vide dans votre esprit

!

Dressez la liste de vos tâches de la journée, puis calculez le temps qu’il vous faudra pour les accomplir. Cela vous aidera à planifier et à faire plus de choses en moins de temps. Par exemple, si vous devez faire la lessive et préparer le dîner ce soir, répartissez les tâches en tranches de 30 minutes. Ensuite, réservez une heure le soir pour ces tâches afin qu’elles soient toutes terminées avant le coucher.

Troisièmement :

Étudier et travailler par blocs de 4 heures

.

De nombreux étudiants ne se sentent pas à l’aise pour étudier pendant de longues périodes, ils étudient donc par tranches de quatre heures ou moins. C’est une excellente façon d’organiser vos blocs d’étude et de vous concentrer sur la tâche à accomplir.

Effectuer des tâches par lots

. Cela vous aidera à vous concentrer sur la tâche à accomplir. Par exemple, si vous travaillez sur une présentation, vous pouvez la diviser en petites tâches, comme la conception d’une présentation visuelle, puis la rédaction du texte de chaque diapositive. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur une seule tâche à la fois.

Troisièmement :

Examinez vos progrès chaque jour.

Ne transformez pas votre travail en une course vers la ligne d’arrivée. Au contraire, suivez vos progrès chaque jour et examinez comment vous pouvez éviter de perdre du temps sur des tâches qui n’ont pas besoin d’être effectuées.